Magníficat Dóminum est un nouveau livre de chant liturgique qui prend le relais du précédent Magníficat, édité en 2004.
Avec ce livre, participez aux chants des différents offices qui font partie du culte catholique, offices liturgiques et para-liturgiques: la messe, la réception des sacrements, les vêpres, les saluts du Saint-Sacrement, les processions, prières.
Nouveautés… Améliorations… cliquez ici.
Magníficat Dóminum tient compte des remarques formulées à l'égard de l'édition 2004 du livre Magníficat. Il comporte un certain nombre d'améliorations et d'ajouts dont voici l'essentiel :
- Agrandissement du format du livre au format habituel des livres de chant liturgique (146 x 205mm)
- Nette amélioration de la lisibilité des partitions grégoriennes : agrandissement des partitions et des épisèmes horizontaux, amélioration de certains neumes.
- Augmentation conséquente du répertoire des cantiques en français (de 90 à 160 cantiques); certains Temps/fêtes liturgiques n'avaient jusque-là que trop peu, voire aucun cantique.
- Harmonisations à 4 voix de 60 cantiques; le but étant de favoriser l'apprentissage des nouveaux cantiques, de permettre aux chorales de les produire de façon enrichie et ainsi de mieux entraîner la foule.
- Nouveau chapitre avec les prières du chrétien.
- Nouveau chapitre sur la réception des sacrements.
- Nouvelle charte graphique avec mise en page en deux couleurs (noir - rouge) ce qui facilite la lecture et augmente l'agrément esthétique.
Concernant la finition, les points forts de l'édition Magníficat 2004 ont été conservés :
- Papier bible blanc cassé à 50 gr
- Reliure cousue fil
- Couverture en simili cuir rigide
- 4 signets en tissu.
La correspondance des numéros de chant entre les deux livres a été respectée, ce qui permet l'utilisation des deux éditions en parallèle.
Le résultat final est un livre très plaisant grâce à une mise en page aérée et en deux couleurs, pratique dans son usage grâce aux tables des matières, index thématique et alphabétique, d'une lisibilité excellente (taille des caractères et des partitions bien proportionnés), et enfin d'une fabrication robuste. L'exhaustivité de son contenu dans les différents domaines (grégorien, cantiques, offices) en fait l'ouvrage liturgique le plus complet à l'heure actuelle.
816 pages